mercredi 2 janvier 2008

Le Père Noêl est passé !

Mais il n'a pas fait que des heureux.......
Il ya des bonnes et des mauvaises nouvelles aux niveau des achats faits en cette période de fêtes. On commence par les mauvaises nouvelles: j'ai trouvé sur ebay deux boites de figurines en plastique tyrannides que j'ai payé un prix assez conséquent, espérant qu'elles contenaient tout un tas de figurines, comme les petites boites d'armées de l'époque de SPACE MARINE.


Hélas, la boite en question ne contient que 2 grappes de figurines qui se battent en duel!!
Pour ceux que ça interesserait, il y a juste 20 Termagants, 10 Hormagants, 10 Gargouilles, 10 Genestealers, 4 Lictors et 6 Guerriers.....même avec le contenu de deux boites il n y a pas de quoi faire une unité. Un bon exemple de ce que GAMES WORKSHOP a été capable de faire à une époque.......

Autre déception, cet ensemble de pièces détachées, achetés sur ebay à un vendeur qui avait acheté aux enchères un colis non réclamé à la poste ou à la douane américaine. A voir la photo, je pensais qu'il y avait un Seigneur des Batailles et des armes de Titans plus diverses pièces détachées pour finalement m'apercevoir, à la livraison, que seul le Seigneur des Batailles est utilisable.

Les autres pièces sont en fait deux motos volantes de la première édition de WH40K, un Thudd gun et un Rapier. Je me servirais peut être des motos pour mes Squats en 25mm et peut être trouverais-je le courage de dénicher deux autres Thudd guns pour faire une batterie complète mais je ne sais que faire du reste......une petite voix me dit de le revendre......

Bon, assez de mauvaises nouvelles, passons à LA bonne nouvelle. J'ai acheté TITAN LEGION à un sympathique vendeur rencontré sur le forum epic.fr.


Voici une partie du contenu de la boite, tout est là: pions, bouquins de règles, bâtiments, figurines. Le vendeur a ajouté gratuitement un Magnéto-kannon ork qui s'ajoutera à ma future armée.


Il manque quelques petites pièces, notamment les canons de quelques Konkassor mais ce n'est vraiment pas grave (j'ai assez de Chariots de Guerre en rab pour doter mes Konkassors de tourelles). Je suis vraiment très très content d'avoir acheté ce supplément qui complète ma collection.

Quant aux figurines de Titans, Chevaliers et autres Konkassor elles vont mener une nouvelle vie sur mes champs de bataille!!

Je m'en voudrais de terminer sans avoir essayé de lancer une tradition bête à l'occasion de la nouvelle année: l'exhibition de plan de travail.
J'adore jeter un coup d'oeil aux plans de travail des autres (on se remonte le moral en découvrant plus bordélique que soi et on on y prend parfois de bonnes idées) alors j'en profite pour montrer le mien. Ce n'est que le début d'un mouvement de masse et, d'ici 10 ans, internet fourmillera de photos de plans de travail chaque 1er janvier :o)))))))) Merci à Frantz pour avoir initié le mouvement!




Sinon, le début d'année est aussi le moment des bonnes résolutions. Voici les miennes pour Epic, on pourra vérifier dans un an si je les ai tenu.

- remettre à jour mes armées Space Marine et Eldar

- avoir une armée du Chaos de 6000 points peinte

- avoir une flotte Space Marine de 1000 points peinte

Pas insurmontable à priori mais il faut voir que j'ai d'autres projets plus important à côté. La remise à jour des armées consiste à remplacer les figurines dont l'apparence date un peu par des nouvelles (les Vindicators et les Thunderhawks Space Marine, par exemple), ajouter des figurines en métal à ces armées étant donné qu'elles sont constituées essentiellement de figurines en plastique, et les doter d'une aviation et de moyens anti-aériens (les engins volants n'existaient pratiquement pas dans SPACE MARINE, ils sont apparus avec TITAN LEGION). Tout ça fera l'objet d'articles plus détaillés.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonne année! Jolies résolutions, à voir si elles seront tenues! ;o)

Yolutho a dit…

Je voulais laissé un commentaire mais j'avais pas le temps donc ...

En tout cas Stephane a raison si tu les tiens toutes je ne pourrais qu'applaudir.

Je suis content que T.L. soit LA bonne nouvelle.

Siaba a dit…

Pour les bonnes résolutions, j'ai pas visé trop haut donc je devrais pas avoir trop de mal à les tenir, même avec tout ce que je fais à côté.......
Mais, bon, si je fais déjà tout ça je serais content et je me retrouverais avec trois armées jouables.