dimanche 28 décembre 2008

Open 40K à Rabastens (81)

Le 6 décembre s'est tenu un tournoi de Warhammer 40K à la ludothèque de Rabastens.
Mes chasseurs de démons n'étant pas prêt (et surtout ayant subi une rouste monumentale face au Chaos la semaine d'avant), je m'y suis rendu à la tête d'une horde tyranide.

Le tournoi s'étend sur toute l'année au rythme d'une manche par trimestre. Le vainqueur sera désigné à la fin......si tant est qu'il y est un vainqueur. J'ai l'impression que c'est plus un prétexte à se rencontrer pour guerroyer dans une ambiance sympathique....et c'est pas moi qui m'en plaindrait.


Première partie contre Bernard et ses Crimson Fists sur une magnifique table de jungle. Les Marines déploient une unité face à ma horde tandis que les Devastators et une autre escouade de Space Marines se positionnent en haut de la pyramide.



Grossière erreur: la masse des tyranides massacre les Marines placés dans la plaine tands que Genestealer Alpha et sa suite s'occuppe de ceux qui se croyaient en sécurité sur la pyramide.
C'est un carnage et, bien vite, il ne reste plus un seul Marine en vie sur la table. L'escouade de Marines d'assaut qui devait faire une frappe en profondeur choisira sensiblement de rester hors table.....
La partie se termine sur une égalité, votre serviteur ayant oublié de prendre les objectifs.....



Deuxième partie contre les Orks de Nicolas sur un terrain trés dégagé.
J'applique la bonne vieille tactique tyranide du "On fonce et on bouffe tout". Les Hormagants connaissent un premier succès en anéantissant une bande de Gretchin qui sert d'écran aux Orks et puis....la catastrophe.
Mon armée subit un déluge de tirs. Les Gaunts sont décimés, les Genestealers se font massacrer par un bombardement d'hélicoptères.


Le Genestealer Alpha tente de sauver ce qui peut l'être en chargeant l'ennemi mais il est réduit en bouillie par le Dred' eud la mort ork.

C'est une défaite sans appel. Les mitrailleuses et les lance-flammes orks ont exterminé ma horde tyranide jusqu'alors invaincue. Il est vrai que le terrain dégagé et un peu de malchance aux dés n'ont pas joué en ma faveur mais mon adversaire était un trés bon joueur qui a suchoisir ses cibl et doser tirs et corps à corps. Le grand nombre de tirs des orks et la faible sauvegarde des tyranides ont fait le reste.

Vivement la prochaine manche pour la revanche!!

Au niveau peinture, après maintes réflexions, j'ai laissé tomber les Squats (comme alliés de l'Inquisition en tout cas). Ils comptent comme de la Garde Impériale et sont, en tant que tels, vraiment faiblards. J'ai trouvé sur ebay des troupes de chocs de l'Inquisition qui vont les remplacer. Quand à l'Inquisiteur, il sera doté d'un psycanon et accompagné de serviteurs de combat avec bolters afin de pouvoir faire des dégâts à distance.

Aucun commentaire: