dimanche 30 novembre 2008

Chasseurs de démons (4)

La fin de la semaine dernière a été consacrée à la peinture des Squats.
J'aimais bien ces figurines et j'ai passé beaucoup de temps (et dépensé pas mal d'argent) pour me constituer une armée. Au final, je m'aperçois que je ne trouve pas de schéma de couleur satisfaisant et je n'ai vraiment plus envie de les peindre.



J'ai donc commencé à assembler des Gardes Impériaux, pour lesquels j'ai un schéma de couleur en tête.

Là dessus est venu l'heure de la partie test. Mes Chasseurs de démons ont donc affronté la Black Legion de Mathieu. La partie s'est soldée par une défaite de laquelle j'ai retenu quelques enseignements:

- le Garde Impérial est TRES fragile

- l'Inquisiteur n'a pas le bon équipement

- les Chevaliers Gris sont trés forts mais les jouer en deux unités de cinq n'est pas une bonne idée

Les spectateurs présents m'ont tout de même incité à continuer à peindre les Squats. Par contre, il faut que j'équipe les Chevaliers Gris de psycanons et que je revoie la liste d'armée.

En ce qui concerne l'Inquisiteur, je vais essayer de trouver une figurine que je doterais d'une arme énergétique et d'un psycanon. Pour sa suite, un Sage, deux Familiers et trois Serviteurs de combat avec bolter lourd semblent s'imposer. L'Inquisiteur que je jouais vendredi s'est fait charger par un Seigneur du Chaos accompagné de Space Marines et son Marteau tonnerre a l'énorme handicap de frapper en dernier. Il a donc survécu à l'assaut, a fait perdre un point de vie au Seigneur avant d'être rattrappé et tué lors de sa tentative de désengagement....

Avec trois Serviteurs d'arme, je pourrais traiter de loin ce genre de menace et frapper en remier si jamais l'ennemi arrive au corps à corps. Puis ce serait bien aussi si j'oubliais pas d'utiliser des pouvoirs psy comme Fléau.....mais je met cette erreur sur le compte de l'inexpérience.

Donc, je ne jouerais pas les Chasseurs de Démons tout de suite, ni pour le tournoi du 6 décembre mais je continue à les peindre tranquillement.

1 commentaire:

moipasfou a dit…

J'ai suivi avec plaisir la mise en peinture....la suite est attendue avec impatience et le premier RC aussi.
Bon courage.