jeudi 15 novembre 2007

Conversions....

Le chaos ce n'est pas seulement des hordes de démons ou de cultistes qui courent vers l'ennemi de toute la vitesse de leurs petites jambes afin de l'engager au corps à corps.
Enfin, pas toujours....en tout cas dans un univers ou tout le monde a accès à des chars ou de l'artillerie c'est une tactique qui risque de ne pas être très viable.

C'est pourquoi, après une partie de redécouverte de SPACE MARINE opposant Space Marines et Eldars j'en ai conclu qu'il fallait motoriser un minimum mon armée du chaos afin d'améliorer sa mobilité et ses chances de survie. Rappelons qu'à la base les space marines du chaos sont "livrés" sans véhicules. Je veux bien qu'on ait affaire à des fanatiques mais il y a des limites......

Le concept de marines évoluant à pied sur le champ de bataille me convient parfaitement tant qu'il s'agit des Thousand Sons mais pour rendre l'armée du chaos dans son ensemble plus interessante j'ai décidé d'y ajouter une unité de marines équipés de Rhinos. Je n'ai pas encore choisi la légion; il y a d'ailleurs de fortes chances qu'il s'agisse juste d'une bande de renégats comme les Red Corsairs ou autres groupes du même style développés dans le nouveau codex Space Marine du chaos pour WH40K.

Voici donc les Rhinos de transport:


Je me suis servi des Rhinos en plastique fournis dans la boite de base de SPACE MARINE auquels j'ai collé des pointes trouvées dans la boite à rabiot de Julien. Je vous ai dit qu'il jouait surtout le Chaos ?
J'y ajouterais peut être d'autres pointes faites avec des vis sans tête (trouvables dans tous les magasin de bricolage). Il s'agit de vis trés fines, du diamètre d'une aiguille à coudre, idéales pour faire des javelots en 25mm, dont la pointe est un peu aplatie. Enfin, ça devrait faire l'affaire.


Ne voulant pas en rester là, j'ai aussi décidé de motoriser un peu la Death Guard en y ajoutant 3 Rhinos. L'idée m'en a été donné par mon fils qui trouvait que les cornes des casques des guerriers du chaos ressemblaient à des tentacules. J'ai donc ajouté des griffes, pinces et autres tentacules aux Rhinos de Nurgle pour représenter les mutations.



Les pinces viennent de la grappe de mutation des guerriers du chaos (Merci la boite à rabiot!!). Avec du recul, je trouve ça un peu ridicule (un peu seulement) mais en même temps c'était très à la mode dans l'armée du chaos des années 90 chez GAMES WORKSHOP.
On dira donc que c'est un petit hommage à cette période qui m'a vu débuter dans la figurine ;o)





Aucun commentaire: