mardi 13 novembre 2007

Toujours pas mort!!!!!!

Ben non, toujours pas mort. Par contre, c'est dur de tenir un blog quand on a tant de choses à faire à côté (si, si). Je voulais faire des photos avant de recommencer à poster mais ce sera finalement pour plus tard. Le projet "Assaut planétaire" poursuit son petit bonhomme de chemin à côté d'autres projets chronophages.

Depuis la dernière fois, j'ai fait des conversions très simples, à partir de pièces issues de la boite de guerrier du chaos pour Warhammer (Merci Julien!!), afin de transformer mes chars impériaux (Rhinos et Land Raiders) en chars du chaos, notamment de Nurgle.

La commande faite à la VPC Games Workshop est arrivée. La boite Horde du Chaos pour Epic contient pas mal de figurines interessantes, surtout pour ceux qui possédaient les anciennes figurines du chaos. On y trouve des cultistes, des démons (qui n'existaient qu'en plomb auparavant) et deux état-majors Space Marine du chaos. Le reste, homme-bêtes et space marines, est déjà moins interessant.
Le seul, mais gros, reproche que je ferais est que les quantités de démons fournies sont insuffisantes pour constituer ne serait ce qu'une unité. Il faut donc commander plusieurs boites (au moins deux) ou....aller sur ebay. C'est là que j'ai trouvé un canadien très sympathique qui vends, par cinq, les démons en plastique. J'ai donc pu, à peu de frais, me constituer une unité de démonettes, de chiens de Khorne, d'incendiaires et de sanguinaires.
Je pense d'ailleurs que si je veux augmenter les effectifs des hordes démoniaques, je passerais par lui plutôt que par Games Workshop.

Pour ce qui est des démons majeurs, l'option la plus interessante reste d'acheter les état-majors du chaos pour Warmaster. Il y a de quoi faire de beaux (?) démons majeurs et quelques monstrueux champions du chaos, histoire d'apporter un peu de variations à l'unique figurine plastique d'Epic.

Au niveau peinture, j'ai terminé la légion des Thousand Sons et je finis tranquillement mon Gardien des Secrets. Ceux qui ont aimé Magnus le Rouge vont adorer! Un taureau géant rose en accessoire sado-maso, ça devrait leur plaire!!
Ils étaient vraiment "borderline" les sculpteurs de Games Workshop à l'époque........

Un nouveau tour du destin maintenant: ca fait deux mois que je cherche en vain de la carte plastique pour faire des socles pour les motos, disques de Tzeench et autres minotaures. En début de semaine, j'en ai trouvé (avec de la plaque aimantée) dans les poubelles d'un magasin de jouet proche de chez moi (non, je ne fais pas les poubelles!! j'ai juste les yeux qui trainent un peu partout...) et, le lendemain, j'ai remis la main sur la boite contenant tous mes socles carrés pour Epic......après la pénurie, l'abondance. Bon, ça m'évitera d'en acheter en tout cas.....

Une dernière nouvelle enfin: je viens de remporter une enchère pour une boite de squats à l'échelle Epic. Ca augure donc d'une nouvelle faction dans la campagne. A priori la boite n'est pas complète, il n'y aura donc pas les 300 figurines promises sur le couvercle, mais d'après les photos il y aura de quoi faire et, au pire, je compléterais auprès des boutiques sur le net. Ca fera toujours un contingent allié sympa......
Le vendeur est australien, donc je ne devrais pas recevoir tout ça avant...un certain temps.

Voilà, vous savez tout maintenant. Allez, je me motive un grand coup et je poste des photos très bientôt.

Aucun commentaire: