mercredi 19 novembre 2008

Chasseurs de démons (1)

Hier, la matinée a été consacrée à l'ébarbage des figurines, leur assemblage et la fabrication des socles.
J'ai dû tiger les bras des Chevaliers Gris pour assurer une fixation bien solide, la superglue n'étant pas suffisante.

Ensuite, je me suis lancé dans la fabrication des socles. Je n'aime pas les socles en plastique fournis par CITADEL que je trouvre trop épais. J'emploie donc des rondelles en métal de même diamètre (disponibles dans tous les magasins de bricolage). Je bouche le trou central avec un morceau de plastique de blister collé à la colle SCOTCH (pour éviter que l'enduit que je vais passer sur le socle ne coule) puis je peints le dessous et je le vernis afin d'éviter la corrosion.

Ensuite, je colle la figurine et je recouvre le socle d'enduit de rebouchage pour bois que je saupoudre de cailloux.

De tous les enduits, c'est le POLYFILLA BOIS qui me convient le plus. Ca ressemble à une sorte de résine qui se travaille avec un pinceau mouillé et devient trés dure en séchant. Dommage qu'il soit devenu difficile à trouver.....

Afin d'agrémenter les socles, j'utilise aussi les élèment en résine du kit de soclage Warhammer 40K de GAMES WORKSHOP. On y trouve des crânes, des armes, des casques, des briques, des tuyaux, bref tout ce qu'on peut rencontrer sur un champ de bataille.

Certes, je pourrais obtenir le même résultat en puisant dans ma boite à rabiot mais il aurait fallu que j'achète les figurines plastiques de plusieurs armées pour avoir un tel choix. Tandis que là, avec 17,50 euros j'ai de quoi décorer une quarantaine de socles avec des élèments provenant de diffèrentes armées (eldars, Space Marines, garde impériale, soeurs de bataille).

J'ai dû m'arrêter là pour mes travaux d'hier, l'après-midi étant consacré à l'arbitrage d'une partie de Warhammer 40K à la boutique voisine.

Aucun commentaire: