vendredi 21 novembre 2008

Chasseurs de démons (2)

Ces deux derniers jours ont été consacré au passage de la sous-couche sur l'ensemble de l'armée et à la peinture des premières figurines.
J'ai sous-couché les Squats et l'Inquisiteur en blanc tandis que les Chevaliers Gris ont reçu une sous-couche de noir, vu qu'il seront peint en gris argenté.

Je n'en ai pas avancé autant que j'aurais voulu car j'ai aussi terminé une dizaine de tyranides, histoire d'avoir une armée entièrement peinte pour le tournoi du 6 décembre.

A ce propos, je me demande d'aileurs si je vais arriver à avoir tout peint pour cette date et j'hésite entre remplacer les 25 Squats par 5 Terminators chevaliers gris (ça fait le même nombre de points.....mais je me suis promis de ne pas acheter une seule figurine.

Sinon, j'ai la possibilité de remplacer les Squats par des Gardes Impériaux classiques qui se peignent plus vite. Je verrais ça en fonction de l'avancée des travaux....

A propos des Squats, d'ailleurs, je songeais à les peindre comme des irréguliers mais si quelqu'un a un schéma de couleur uniforme sympa à me communiquer, je suis preneur. Sachez quand même que je n'aime pas les schémas de couleurs qui ont été développés pour cette race dans WHITE DWARF et que mes Squats combattent dans un monde industriel en ruine....donc évitez le jaune canari et le vert fluo...quelque chose de pas trop terne dans des tons de gris serait le bienvenu sachant qu'à la couleur de l'uniforme s'ajoute celle de l'armure matelassée.

Celui dont le schéma de couleur sera retenu gagnera....toute mon estime.

J'ai donc commencé à peindre le QG de l'armée en commençant par l'Inquisiteur. Voilà ce que ça donne (j'ai encore deux trois détails à terminer):

Il s'agit de la figurine de Torquemada COTEAZ qui, dans cette armée, comptera comme un seigneur-inquisiteur ordinaire avec, tout de même, l'équipement présent sur la figurine: marteau-tonnerre, pistolet bolter, armure d'artificier et psyber rapace.

Une partie de test est prévu la semaine prochaine contre la Black Legion de Mathieu.

Aucun commentaire: