lundi 17 novembre 2008

De retour!


Le problème quand on a des blogs à thème c'est qu'on ne peut pas les alimenter si on fait des choses qui sortent du thème choisi.

C'est ce qui m'est arrivé. J'ai laissé de côté EPIC et BATTLEFLEET GOTHIC par manque d'adversaires motivés. D'un autre côté, j'ai découvert WARHAMMER 40K et j'ai assemblé et peint une armée tyranide qui, jusqu'à présent, est sorti victorieuse de toutes les batailles qu'elle a livré.


Histoire de me remotiver, et de changer un peu, je me suis décidé à monter une nouvelle armée en vue d'un tournoi qui aura lieu le 6 décembre prochain. J'ai quelques Space Marines peints mais ça ne me disait rien vu que tout le monde (ou presque) dans mon entourage joue cette armée.


J'ai donc décidé de sortir de leurs boites mes Chasseurs de Démons achetés en janvier 2003. Je viens de finir de lire la trilogie d'Eisenhorn, ce qui doit être pour quelque chose dans cette décision.
Et comme je ne voulais pas acheter la moindre figurine, j'ai adjoint des Squats à mes inquisiteurs. Ils compteront comme des Gardes Impériaux.
J'ai donc fait une armée à 750 points qui comprend un Inquisiteur et sa suite, deux escouades de 5 Chevaliers Gris et une section de Gardes Impériaux (une escouade de commandement et deux escouades de troupes). Tout ça fait 40 figurines au total, et j'ai 19 jour pour tout peindre.
Bon, si jamais j'y arrive pas, je pourrais toujours ressortir les tyranides....
J'essayerais donc de vous faire suivre la constitution de cette armée au jour le jour sur ce blog.

2 commentaires:

walktapus a dit…

En fait tous tes blogs ont le même thème (sauf ceux que je ne connais pas peut-être).

Siaba a dit…

Certes, ils ont tous les figurines pour thème mais je voulais faire un blog spécifique à chaque période (XIX°, guerre de 7 ans, Warhammer, Epic-WH40K).
Avec le recul, je m'aperçois que c'est une mauvaise idée....surtout quand on se disperse...