lundi 10 décembre 2007

Du lourd pour les forces du Chaos

Nouvelle arrivée de renforts (merci ebay !!) mais pour le Chaos cette fois ci avec un Lord of Battle:
Pour ceux qui connaitraient pas, le Lord of Battle est une machine-démon de Khorne. C'est l'équivalent d'un petit titan, en terme de puissance. L'avantage est qu'il compte aussi comme un démon majeur et me permettra donc d'aligner entre 3 et 5 unités de Khorne.
Le problème avec la figurine est que les deux bras sont identiques. J'en modifierais donc un histoire de donner au Lord of Battle une arme de corps à corps.

Tant qu'on en est à parler d'engins lourds pour les forces du Chaos, je poste quelques photos de conversions de Land Raiders effctuées au mois de septembre. Il y a trois Land Raider "génériques"; c'est à dire affiliés à aucune puissance du chaos particulière et deux autres affiliés à Nurgle qui serviront à transporter des Terminators.
Celui là se distingue par une icône du Chaos et sera le commandant de l'unité


Tout ça manque un peu de pointes, j'en rajouterais à l'occasion....


Et pour finir les deux Land Raiders de Nurgle, avec plein de mutations dessus....

jeudi 6 décembre 2007

Invasion tyrannide

Décidement il y en a que pour les Tyrannides ces jours ci.....
Voici le colis que j'ai reçu ce matin, il s'agit d'enchères remportées récemment sur ebay. Le vendeur venadit un lot comprenant HIVE WAR avec quelques pions en moins et pas mal de figurine tyrannides en plastique et en métal. Il ne montrait pas les figurines mais prévenait que la boite avait passé 9 ans dans le coffre d'une voiture!
Effectivement, la boite est gondolée de partout mais les pions et les figurines sont en très bon état.
Tout ça nous fait donc 12 unités en plus. Il y a une Dominatrix, un Prince, un Trygon, 3 Malefactor, 3 Exocrine et 3 Haruspex plus le contenu d'une boite de tyrannides plastique (Guerriers, Termagants, Hormagants, Genestealers, Gargouilles et Lictors).

Comme je l'écrivais précedemment, tout ça nous fait une armée à 4950 points. Je pense la compléter à l'avenir par un ou deux bio-titans et quelques troupes sympas comme des Carnifex ou des Biovores mais rien de plus.
Par contre, j'ai une vision des tyrannides proche de celles des extraterrestres de Starship Troopers avec des hordes d'insectes qui submergent l'ennemi. Pour cette raison j'essayerais de trouver des tas de Termagants histoire d'avoir vraiment une nuée de troupes qui se rue vers les lignes adverses!

mercredi 5 décembre 2007

Arrivée des tyrannides!

De ceux de Chaosorc en tout cas.....

La commande effectuée chez cette sympathique boutique américaine est arrivée. Rien à redire: les frais de port sont raisonnables et les délais de livraison corrects.
Voici donc ce que j'ai reçu: deux Dominatrix, ces monstres sont une pièce incontournable de l'armée tyrannide. Ce sont tout d'abord des unités de commandement, indispensables pour maintenir la cohésion de l'essaim et, en plus de ça, des combattants redoutables. Ils sont limités à un par tranche de 3000 points; le fait d'en avoir deux me permet donc d'envisager jusqu'à 6000 points et plus de tyrannides ce qui devrait être largement suffisant.



Voici ensuite un groupe de trois Princes tyrannides, vendus ensemble. Les figurines sont trés jolies et toutes diffèrentes, histoire d'avoir un peu de variété.



Alors, là je suis sceptique....Il y avait dans l'emballage deux autres figurines de Princes tyrannides. Il s'agit d'une autre version. Les deux figurines sont identiques et bien plus grandes que les précèdentes. Elles font la taille d'une figurine 25mm classique. J'ai lu quelque part que certains s'en servait pour représenter des Reines tyrannides, présentes dans les listes d'armées dévelloppées pour Netepic. C'est certainement ce que j'en ferais......
Ce qui me laisse vraiment perplexe c'est que je ne me souviens pas d'avoir commandé deux packs de Princes tyrannides. Il doit s'agir d'une erreur.

Enfin, un pack de Zoanthropes. Nous avons trois corps, ce qui correspond à un essaim, et cinq têtes diffèrentes. Là aussi, ça permet d'ajouter un peu de variété. C'est toujours agréable.

Le style des Zoanthropes date un pue par rapport aux Zoanthropes actuels de WH40K mais je ne le trouve pas ridicule. C'est d'ailleurs une remarque que j'émettrais pour l'ensemble de ces figurines. Elles n'ont pas vieilli, au niveau de l'apparence, par rapport au style actuel de l'armée tyrannide de WH40K, ce qui est plutôt une bonne chose.

Bon, il ne reste plus qu'à attendre les autres figurines de tyrannides maintenant.

mardi 27 novembre 2007

Les tyrannides arrivent!

Ca y est! J'ai reçu, vendredi, le lot de tyrannides achetés sur ebay. Pas encore de photos à vous montrer mais l'ensemble correspond vraiment à ce qui était montré sur l'annonce. Le jeu est neuf et les figurines sont en bon état. Trois Hormagants se sont cassés pendant le voyage et les Guerriers tyrannides sont mal soclés (ils ne devraient être que 3 par socles) mais j'ai remédié à tout ça rapidement avec un peu de colle plastique et un cutter.

Ca nous fait donc 950 points de tyrannides en plastique, une bonne base d'armée.

Ne voulant pas en rester là, j'ai commandé des tyrannides en métal à une boutique américaine, de quoi passer mon armée à 2650 points avec, notamment des Princes, deux Dominatrix et des Malefactors.

J'aurais pu m'arrêter là mais je viens de remporter une autre enchère sur ebay pour le supplément HIVE WAR vendu avec des figurines de tyrannides en plastique et en plomb! Le tout devrait porter mon armée à 4950 points. Bon, après ça juste un bio-titan et j'arrête........


Un dernier point pour signaler la qualité du livre d'HIVE WAR. On trouve déjà 40 pages de background (la moitié du livre), l'historique le plus complet que j'ai pu trouver sur les tyrannides, des photos couleurs de toutes les figurines et les règles proprement dites accompagnées de tableaux récapitulatifs. Un supplément comme on n'en fait malheureusement plus.......

Il faudra voir à l'usage mais, à priori, l'armée tyrannide à l'air vraiment puissante avec des troupes de tir pour bombarder l'adversaire à longue distance et des unités de corps à corps très fortes pour aller le chercher au contact. On verra à l'usage......

jeudi 22 novembre 2007

Une bonne surprise!

Vous vous souvenez peut-être des squats achetés sur ebay ?
La photo du contenu de la boite montrait ceci:
Et le vendeur précisait dans son annonce que la boite était incomplète. Du coup, je me posais la question de savoir si j'avais suffisament de figurines pour en faire un contingent allié ou une armée à part entière.

Et bien, les squats sont arrivés ce matin (pas mal pour un colis venant d'Australie). J'ai ouvert la boite fébrilement, organisé les figurines encore plus fébrilement encore et voilà le résultat:


Il y a en tout pour 4550 points d'armée. De quoi faire deux confréries de guerriers, deux grandes batteries (j'ai même pas les cartes necessaires!), une force d'attaque de la Guilde et tout plein d'unités de soutien. Ce sera donc une armée à part entière qui, je l'espère, donnera du fil à retordre à l'Impérium et au Chaos.

Je ne parlerais même pas de ce qui reste au fond de la boîte:
Ben, si, j'en parle finalement: les trente cinq guerriers, pas assez nombreux pour constituer une unité, feront d'excellents artilleurs.

Pour une boîte incomplète je trouve que c'est pas mal :o)))))))

Vu ce qui est indiqué au dos de la boîte, je pense que je me retrouve en fait avec le contenu de 2 boîtes de squats en plastique. Bon, il reste plus qu'à trouver un schéma de couleur qui me convienne, renforcer un peu tout ça par du lourd (dont un obligatoire train blindé) et le peindre!!

Cette enchère était un peu un coup de poker. Je pense que le fait de ne pas savoir ce que contenait la boîte et le fait qu'elle vienne d'Australie a dû dissuader pas mal d'acheteur potentiel. Mais, au final, ça c'est avéré être une très très bonne affaire, le tout m'ayant coûté 35 euros avec les frais de port. Y a des jours comme ça......

mercredi 21 novembre 2007

Le monde entier nous l'envie....

Et je sais qu'il est attendu avec impatience par certains sur ce blog (si, si !).
Donc le voici sans plus tarder :


Le Gardien des Secrets de Slaanesh, magnifique exemple de ce que GAMES WORKSHOP était capable de faire à l'époque: un taureau géant en porte jaretelle avec des piercings partout.......

Ca va pas être facile de jouer le Chaos, faudra supporter les sarcasmes de l'adversaire.

jeudi 15 novembre 2007

Conversions....

Le chaos ce n'est pas seulement des hordes de démons ou de cultistes qui courent vers l'ennemi de toute la vitesse de leurs petites jambes afin de l'engager au corps à corps.
Enfin, pas toujours....en tout cas dans un univers ou tout le monde a accès à des chars ou de l'artillerie c'est une tactique qui risque de ne pas être très viable.

C'est pourquoi, après une partie de redécouverte de SPACE MARINE opposant Space Marines et Eldars j'en ai conclu qu'il fallait motoriser un minimum mon armée du chaos afin d'améliorer sa mobilité et ses chances de survie. Rappelons qu'à la base les space marines du chaos sont "livrés" sans véhicules. Je veux bien qu'on ait affaire à des fanatiques mais il y a des limites......

Le concept de marines évoluant à pied sur le champ de bataille me convient parfaitement tant qu'il s'agit des Thousand Sons mais pour rendre l'armée du chaos dans son ensemble plus interessante j'ai décidé d'y ajouter une unité de marines équipés de Rhinos. Je n'ai pas encore choisi la légion; il y a d'ailleurs de fortes chances qu'il s'agisse juste d'une bande de renégats comme les Red Corsairs ou autres groupes du même style développés dans le nouveau codex Space Marine du chaos pour WH40K.

Voici donc les Rhinos de transport:


Je me suis servi des Rhinos en plastique fournis dans la boite de base de SPACE MARINE auquels j'ai collé des pointes trouvées dans la boite à rabiot de Julien. Je vous ai dit qu'il jouait surtout le Chaos ?
J'y ajouterais peut être d'autres pointes faites avec des vis sans tête (trouvables dans tous les magasin de bricolage). Il s'agit de vis trés fines, du diamètre d'une aiguille à coudre, idéales pour faire des javelots en 25mm, dont la pointe est un peu aplatie. Enfin, ça devrait faire l'affaire.


Ne voulant pas en rester là, j'ai aussi décidé de motoriser un peu la Death Guard en y ajoutant 3 Rhinos. L'idée m'en a été donné par mon fils qui trouvait que les cornes des casques des guerriers du chaos ressemblaient à des tentacules. J'ai donc ajouté des griffes, pinces et autres tentacules aux Rhinos de Nurgle pour représenter les mutations.



Les pinces viennent de la grappe de mutation des guerriers du chaos (Merci la boite à rabiot!!). Avec du recul, je trouve ça un peu ridicule (un peu seulement) mais en même temps c'était très à la mode dans l'armée du chaos des années 90 chez GAMES WORKSHOP.
On dira donc que c'est un petit hommage à cette période qui m'a vu débuter dans la figurine ;o)





mercredi 14 novembre 2007

Du renfort!

Ou pas......En tout cas la situation va sérieusement se compliquer. Jusqu'à présent il était prévu que la campagne oppose l'Impérium aux forces du Chaos. Hors, je suis tombé sur deux ventes trés interessantes: des squats et des tyrannides.
Je pensais que j'allais me les faire souffler ou devoir payer un prix exorbitant mais je les ai remporté sans difficulté pour une somme correcte. Comme quoi Epic n'est plus ce qu'il était dans le coeur des joueurs :o)))

Donc, en attendant que tout ce joli monde arrive, je vous montre déjà quelques photos:


Pour les squats, la boite n'est hélas pas complète mais il y a quand même de quoi faire. De toute façon je compléterais auprés de boutiques sur le net. En même temps, l'armée squat sera surtout un contingent allié pour la Garde Impériale. Rappellons que les Marines sont de gros racistes qui n'aiment pas les mutants....
D'un autre côté, si il y a assez de figurines pour faire une armée indépendante, les squats pourraient constituer une faction neutre, originaire de la planéte envahie et opposée à l'Impérium. Le codex squat non-officiel publié pour WH40K constitue, à ce titre, une bonne source d'inspiration: les squats ont fui la mainmise de l'Imperium sur leurs planètes pour s'en aller coloniser des mondes de la bordure extérieure mais certains Seigneurs de Guerre squats reviennent conquérir les mondes qui ont appartenu à leur race autrefois.
Et mon deuxième achat: la boite Hive War au complet accompagnée de figurines plastiques de tyrannides (les plus difficiles à trouver!!). C'est la seule boite qui me manquait jusqu'à présent et je regrettais de ne pas l'avoir acheté au moment de sa sortie en 1995. Voilà, le mal est réparé. Le fait que ce soit en anglais ne me dérange pas, toutes mes autres boites pour SM/TL sont dans cette langue.

On ne le voit pas trés bien sur la photo mais il y a 5 socles de Lictors, 10 socles de Termagants, 5 socles d'Hormagants, 5 socles de Gargouilles et 3 socles de Guerriers. De quoi déjà faire une bonne base qui sera accompagnée de figurines en métal.

Donc, les tyrannides se joindront à la danse au cours de la campagne. Ca fera une faction neutre, ennemie de toutes les autres. Ca nous changera des affrontement Imperium/Chaos.

Bon, il ne me reste plus qu'à guetter le passage du facteur.....

mardi 13 novembre 2007

Toujours pas mort!!!!!!

Ben non, toujours pas mort. Par contre, c'est dur de tenir un blog quand on a tant de choses à faire à côté (si, si). Je voulais faire des photos avant de recommencer à poster mais ce sera finalement pour plus tard. Le projet "Assaut planétaire" poursuit son petit bonhomme de chemin à côté d'autres projets chronophages.

Depuis la dernière fois, j'ai fait des conversions très simples, à partir de pièces issues de la boite de guerrier du chaos pour Warhammer (Merci Julien!!), afin de transformer mes chars impériaux (Rhinos et Land Raiders) en chars du chaos, notamment de Nurgle.

La commande faite à la VPC Games Workshop est arrivée. La boite Horde du Chaos pour Epic contient pas mal de figurines interessantes, surtout pour ceux qui possédaient les anciennes figurines du chaos. On y trouve des cultistes, des démons (qui n'existaient qu'en plomb auparavant) et deux état-majors Space Marine du chaos. Le reste, homme-bêtes et space marines, est déjà moins interessant.
Le seul, mais gros, reproche que je ferais est que les quantités de démons fournies sont insuffisantes pour constituer ne serait ce qu'une unité. Il faut donc commander plusieurs boites (au moins deux) ou....aller sur ebay. C'est là que j'ai trouvé un canadien très sympathique qui vends, par cinq, les démons en plastique. J'ai donc pu, à peu de frais, me constituer une unité de démonettes, de chiens de Khorne, d'incendiaires et de sanguinaires.
Je pense d'ailleurs que si je veux augmenter les effectifs des hordes démoniaques, je passerais par lui plutôt que par Games Workshop.

Pour ce qui est des démons majeurs, l'option la plus interessante reste d'acheter les état-majors du chaos pour Warmaster. Il y a de quoi faire de beaux (?) démons majeurs et quelques monstrueux champions du chaos, histoire d'apporter un peu de variations à l'unique figurine plastique d'Epic.

Au niveau peinture, j'ai terminé la légion des Thousand Sons et je finis tranquillement mon Gardien des Secrets. Ceux qui ont aimé Magnus le Rouge vont adorer! Un taureau géant rose en accessoire sado-maso, ça devrait leur plaire!!
Ils étaient vraiment "borderline" les sculpteurs de Games Workshop à l'époque........

Un nouveau tour du destin maintenant: ca fait deux mois que je cherche en vain de la carte plastique pour faire des socles pour les motos, disques de Tzeench et autres minotaures. En début de semaine, j'en ai trouvé (avec de la plaque aimantée) dans les poubelles d'un magasin de jouet proche de chez moi (non, je ne fais pas les poubelles!! j'ai juste les yeux qui trainent un peu partout...) et, le lendemain, j'ai remis la main sur la boite contenant tous mes socles carrés pour Epic......après la pénurie, l'abondance. Bon, ça m'évitera d'en acheter en tout cas.....

Une dernière nouvelle enfin: je viens de remporter une enchère pour une boite de squats à l'échelle Epic. Ca augure donc d'une nouvelle faction dans la campagne. A priori la boite n'est pas complète, il n'y aura donc pas les 300 figurines promises sur le couvercle, mais d'après les photos il y aura de quoi faire et, au pire, je compléterais auprès des boutiques sur le net. Ca fera toujours un contingent allié sympa......
Le vendeur est australien, donc je ne devrais pas recevoir tout ça avant...un certain temps.

Voilà, vous savez tout maintenant. Allez, je me motive un grand coup et je poste des photos très bientôt.

mardi 25 septembre 2007

Premières photos


Un escadron d'Oiseaux de Mort

Un détachement de Squat du Chaos menés par un champion


Un détachement de Space marines des Thousand Sons


Magnus le Rouge, primarque des Thousand Sons



Enfin des photos des toutes premières unités de l'armée du Chaos.
Il ne me reste plus qu'à mettre du flocage sur les socles et ces quatre unités seront opérationnelles.

A l'heure actuelle, le reste de la légion des Thousand Sons et le Gardien des Secrets sont en attente d'être terminés.

jeudi 20 septembre 2007

Des débuts difficiles....


Au départ, je ne disposais que des quelques grappes du chaos qu'on trouvait à l'époque dans des boites de figurines comprenant 4 armées (les vétérans verront de quoi je parle). J'avais utilisé les Marines et les Eldars (la Garde Impériale servira un jour...) et gardé les figurines du chaos sans but précis. Ca faisait donc pas mal de figurines plastique mais aucun démon majeur, primarque ou autre engin de guerre.


Heureusement, ebay existe et, après quelques recherches, j'ai pu acheter Mortarion, Magnus le Rouge, un Gardien des secrets et un escadron de 3 Oiseaux de mort. Ceci allait donc conditionner le reste de mon armée et l'orienter vers Tzeench et Nurgle.

Même si je trouve idiot le concept qui veux qu'on ne puisse utiliser une légion sans son primarque (concept heureusement supprimée dans la dernière version des listes de Netepic), je veux quand même que mon armée respecte autant que possible les listes d'armées de Renegades.

En attendant ques les figurines en métal traversent l'Atlantique, j'ai commencé à peindre une bande de squat du chaos, partant du principe qu'ils peuvent servir n'importe quel dieu. De plus, leur puissance de feu sera apprécié par la horde du chaos......

Sachant ensuite que j'allais avoir Magnus le Rouge, j'ai peint une unité de Marines de Tzeench sur disque volant. Ca a été ensuite au tour des Oiseaux de Mort de passer à l'atelier peinture.
Il faut maintenant que je floque les socles des squats et que je trouve de la carte plastique pour faire ceux des chevaucheurs de disques.......
Au niveau peinture, Magnus, le Gardien des secrets et la légion des Thousand Sons sont en chantier.


dimanche 16 septembre 2007

Ouverture du Blog!!!!!

Et voilà!
Cédant à la mode, je me lance à mon tour dans un blog, histoire de tenir mes proches au courant de mes activités figurinistiques.

Le sujet de ce blog sera un nouveau projet de jeu débuté en septembre. Il s'agit de jouer une campagne dans l'univers de Warhammer 40.000, opposant l'Impérium aux forces du chaos. Nous utiliserons les flottes de Battlefleet Gothic et les armées d'Epic pour décider de l'issue des batailles.

Pour l'instant, je dispose d'une armée Space Marine et d'une armée Eldar à l'échelle Epic. Je compte me constituer une flotte impériale et une armée du chaos tandis que mon adversaire en titre fera une flotte et une armée du chaos.

Nous en sommes là pour l'instant. J'ai ressorti du placard mes armées et commencé à peindre des figurines du chaos qui prenaient la poussière dans une boite depuis plus de 10 ans!!
Quelques achats sur ebay et à la VPC GAMES WORKSHOP m'ont permis d'étoffer les rangs de mon armée du chaos. Les premières figurines commencent à arriver et passent à l'atelier de peinture petit à petit.

L'armée du chaos se monte sans plan pré-établi pour l'instant, bien qu'au vu de mes achats je risque plutôt de m'orienter vers une armée de Tzeench.
Plus d'informations et des photos trés bientôt!!